dimanche 26 juin 2016

Dimanche 26 juin 2016

Ahahahahahah! Je viens de relire ce que j'ai écrit il y a un an. C'est HALLUCINANT!! J'en suis exactement au même point ds ma tête. Avec les mêmes attentes envers moi même et les mêmes problèmes qui tournent en rond.  Au moins, y'a de la constance de ce côté là.

Depuis quelques jours, je fais l'inventaire de mes regrets.  Faudrait bien que j'en finisse avec ça.  C'est juste handicapant et ça m'empêche d'avancer.  

Remarque... Avancer ça veut dire quoi?

 C'est vrai, on parle d'avancer dans la vie comme si on allait quelque part.  Au fond, c'est quoi le but d'une vie?  Je parle d'avancer mais ça demeure un concept très vague. Comme si j'allais terminer de longues études et entreprendre une carrière, fonder une nouvelle famille ou un truc du genre.  Parce que c'est ce que ça sous entend ds mon cœur, AVANCER.

LONG MOMENT DE RÉFLEXION.

Waw!  Je réalise bêtement que je ne sais pas où je souhaite aller.  Je ne sais pas ce que je souhaite accomplir. Y'a rien de précis. Je me laisse porter par la vie. C'est un truc que je savais sans jamais le verbaliser. Un truc que j'ai ressenti sans jamais l'exprimer. Et c'est probablement la raison pour laquelle je ressens si fort un vide.

J'en reviens pas. 

Je ne peux pas avancer puisque je ne sais pas où je vais.

J'ai vu, il y a peu de temps, un film que j'ai vraiment bcp aimé.  Bucket list.  Très émouvant. Drôle mais une finale qui m'a fait pleurer très fort. Et j'avais la rage de me sentir aussi touchée. A. ne comprenant pas pourquoi ça me mettait si en colère le fait que je pleurais autant.  Même  en écrivant ce souvenir,je pleure encore.  Il y a sûrement la réalisation (inconsciente) de ce grand vide que je ressens.  Et je me suis demandée qu'est ce que je mettrais sur ma bucket list. Et je ne savais pas trop quoi répondre.  

Peut être que si je me fixais des destinations de vie, petites et grandes, j'aurais un sentiment d'accomplissement?

J'ai investi ds l'aménagement de mon balcon afin de pouvoir profiter des beaux jours d'été à l'extérieur.  Je suis très fière de ce que j'ai fait (avec l'aide de papa, merci!) et depuis que j'ai mon ptit coin extérieur, j'ai l'impression d'être en vacances les jours de congé plutôt que juste en congé.  Et pourtant, ce n'est pas le truc le plus incroyable que j'ai accompli. Mais ça me procure un bien être extrêmement appréciable.  Je sous estime grandement l'effet positif d'un paquet de trucs juste parce que je les considère d'une très grandes banalité.  Erreur.  

Bon...  Je vais accomplir un autre truc aujourd'hui.  Je vais aller acheter un jeu que j'ai découvert hier et je vais initier mes parents à ce jeu.  Comme ça, ça occupera notre soirée, plutôt que de rester assis autour de la table à ne plus savoir quel sujet aborder.  Et je vais aussi acheter un store pour ma chambre. Je dors trop mal le matin.  Et je vais continuer sur cette piste de réflexion.  Comment avancer si tu ne sais pas où tu vas?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire